Dragonforce: Valley of the Damned

C'est un groupe de fou!!!!
Rapidité impressionnante, gros riffs de fou, bien bourrins, des solos de dingues de Herman Li, un jeu de batterie bien bourrin. Du Speed, du bourrin, du symphonique... du Dragonforce
Voici la biographie du groupe (Metaluniverse.net)
Biographie :
Le groupe a été créé en septembre 1999 sous le nom DragonHeart, mais ils ont changé de nom pour DragonForce en décembre 2001 pour éviter des confusions avec l'autre groupe qui avait le même nom qu'eux. Il était formé de Herman Li et Sam Totman, le chanteur ZP Theart, le batteur Didier Almouzni et le clavieriste Vadim Pruzhanov. Ils offrent un mélange de power metal mélodique avec l'ajout de speed. Ils sont connus depuis assez longtemps dans la scène "underground" et ils ont fait des spectacles avec Halford, Stratovarius, Virgin Steele et ils ont même été leur propre tête d'affiche en Angleterre quand ils n'avaient encore aucun album. Ils se sont seulement faits connaître par les fans et par les téléchargements sur internet. (Ils ont eu près de 500 000 téléchargements des chansons de leur premier demo sur mp3.com.)
Leur premier album, Valley of the Damned, a été enregistré à trois différents endroits entre mai et octobre 2002. La batterie a été enregistré au Jailhouse Studio au Danemark par le producteur Tommy Hansen (Helloween). Par la suite, ils ont été au Thin Ice Studios avec le guitariste et producteur Karl Groom (Threshold) et finalement au studio maison du guitariste Herman Li.
Au milieu de 2003, avant que le groupe participe à une série de spectacles européens, dont le Sweden Rock Festival, ils ont annoncé que le bassiste Adrian Lambert faisait officillement partie de DragonForce. Depuis plus d'un an, il jouait avec eux dans les sessions. Toutefois, après le festival Torres Rock en Espagne, le batteur Didier Almouzni quitte le groupe. Il avait des idées différentes sur le style du groupe et il a décidé d'aller voir pour un autre projet. Ils ont quand même continué à faire les concerts en Europe. Après le festival Bloodstock 2003, ils entrent en studio pour enregistrer le deuxième album du groupe. En avril 2004, ils mettent en vente leur deuxième album, Sonic Firestorm, par la compagnie Noise Records et avec l'aide du producteur Karl Groom.
En 2006,Dragonforce a sorti son 3e album intitulé Inhuman Rampage.

--Schumi75